Vers l’organisation de la Table Ronde Nationale sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat des Jeunes

0

Donnant suite à l’instruction du Président de la République faite lors de la 61ème réunion du Conseil des Ministres, le Ministre de l’Entrepreneuriat et Développement des Petites et Moyennes Entreprises a soumis, à l’examen du Conseil, les termes de références relatifs à l’organisation de la Table Ronde Nationale sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Ils cernent successivement l’objectif général, les objectifs spécifiques, les résultats attendus sur l’ensemble du pays et à tous les échelons (national, provincial, territorial et local), le cadre organisationnel, le leadership institutionnel ainsi que l’identité de toutes les parties prenantes.

De même, les différents projets, programmes et initiatives existants à ce jour, en matière de création d’emplois et de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, ont été recensés, afin de les passer en revue, de s’assurer de leur cohérence et d’en garantir une réelle coordination.

Dans une approche participative et pragmatique, il est prévu que les travaux s’étalent sur trois jours ouvrables, sur base des thématiques regroupées de manière cohérente et complémentaire.

La mise en place d’un dispositif de coordination, ainsi que de suivi et évaluation, en fonction des indicateurs précis et chiffrés de performance, a été préconisée, assorti d’un mécanisme de redevabilité trimestrielle tant à l’égard du Président de la République qu’à celui du Conseil des Ministres.

Outre les dispositions d’ordre logistique et budgétaire, le créneau du 17 au 19 novembre 2025 a été proposé, sous réserve de l’agenda du Chef de l’Etat, pour la tenue de ces assises dont les participants proviendront de divers horizons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *