La LIFUDS salue la création de la plateforme mondiale des femmes anti-impérialistes 

0

La Ligue des Femmes de l’Union des Démocrates Socialistes, LIFUDS, salue, avec force et conviction, la mise en place de la Plateforme Mondiale des Femmes Anti-impérialistes intervenue ce mardi 21 Octobre 2025 à Caracas au Venezuela.

Dans notre monde toujours ravagé par les logiques impérialistes, capitalistes et patriarcales, la parole des femmes en lutte ne doit pas seulement être entendue, elle doit être amplifiée.

Ainsi donc, cette déclaration fondatrice marque une étape cruciale dans la mobilisation internationale des femmes debout contre la domination et l’exploitation des peuples.

Pour sa part, la LIFUDS se réjouit de cette prise de position courageuse et engagée qui réconforte notre combat quotidien pour la libération des femmes, la souveraineté des peuples et la rupture avec toutes les formes d’oppression.

La LIFUDS se félicite de cet engagement à la lutte, affirme sa volonté maintes fois renouvelée d’unir les voix et de conjuguer les efforts de toutes les femmes dans la lutte contre l’impérialisme, le pillage de nos ressources et contre la guerre.

Que les femmes anti-impérialistes s’organisent, se lèvent et marchent ensemble, quel bonheur !

 

Femme debout !

Front uni contre l’impérialisme !

Seule la lutte libère !

Fait à Kinshasa, le 22 Octobre 2025.

LA PRESIDENTE NATIONALE,

Charlotte BUIMPE DIOMBELAYI

Première Vice-Présidente Nationale de l’UDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *