×

Perchoir de l’Assemblée nationale : Soutien total de AUC du Regroupement AA/C à Aimé Boji

Perchoir de l’Assemblée nationale : Soutien total de AUC du Regroupement AA/C à Aimé Boji

Les choses bougent à l’hémicycle du Palais du Peuple. Où la 2ème Institution du pays est en ébullition après le choix porté par l’Autorité morale de l’USN quant à la personne qui va présider au perchoir du bureau de l’A.N. La personne est connue : Aimé Boji.

A cet effet, dans une déclaration solennelle publiée, samedi 31 octobre, Elysée Mujinga Kalunga, Présidente de l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC) et du Regroupement Politique Actions des Alliés pour la Convention (AA/C) salue la candidature de l’honorable Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Ensemble National.

« C’est avec un immense honneur et une fierté renouvelée que je m’adresse à la nation pour exprimer le soutien indéfectible de l’Alliance pour l’Unité du Congo (AUC) et du Regroupement AA/C à la candidature de l’Honorable Aimé Boji Sangara comme Président de l’Assemblée Nationale ».

Tournant stratégique pour la consolidation de la démocratie

Elysée Mujinga affirme, dans sa déclaration que cette désignation, « portée par la confiance du Président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, en tant que candidat unique de l’Union Sacrée, marque un tournant stratégique pour la consolidation de notre démocratie et l’unité nationale ».

Au regroupement politique AA/C, l’on pense que le choix de Tshisekedi de proposer l’Honorable Aimé Boji Sangara comme candidat consensuel « est un acte politique majeur, reflétant une vision inclusive et rassembleuse ». Car, précise -t-on, « Aimé Boji Sangara incarne les valeurs de compétence, d’intégrité et de dévouement au service de la République Démocratique du Congo. Son parcours exemplaire, tant sur le plan législatif qu’administratif, fait de lui un pilier incontournable pour incarner les aspirations de l’Ensemble National ».

La Présidente de l’UAC précise aussi qu’elle remercie chaleureusement le Président Félix Tshisekedi pour cette décision judicieuse, qui renforce la cohésion au sein de l’Union Sacrée. « En désignant Aimé Boji Sangara, le Chef de l’État a démontré sa volonté de privilégier le mérite et l’unité, gages de stabilité pour notre pays ».

Ceci étant cela, en sa qualité de Présidente de l’AUC et du regroupement politique AA/C, Elysée Mujinga réaffirme l’engagement total de l’AUC, parti membre de l’AA/C à soutenir cette candidature. « Nous mobiliserons nos réseaux et notre expertise pour accompagner l’Honorable Sangara dans cette mission cruciale, afin que l’Ensemble National soit un levier de progrès et de justice sociale », explique la présidente de ce regroupement politique.

Par ailleurs, a-t-elle lancé un appel solennel à tous les membres de l’Union Sacrée de la Nation, aux partenaires politiques et à la société civile, pour s’unir derrière cette candidature. « Ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page de l’histoire congolaise, marquée par la concorde et le développement », conclue cette Dame de fer sur un ton rassurant. Cela, au regard des enjeux politiques de l’heure.

Willy KILAPI

Laisser un commentaire