Volley-ball: L’Euvokin écrit et rappelle à l’ordre les dirigeants de clubs
Un Communiqué de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ adressé aux dirigeants de clubs et signé en date du vendredi 7 novembre 2025 est parvenu à la rédaction. Ce communiqué est ainsi libellé :
Chers Dirigeants de clubs
Nous sommes dans l’impasse d’évoluer dans notre chère entente de volley-ball de Kinshasa vu la réalité que vous nous imposé jusque-là.
Et conformément à l’arrêté Ministériel sur la limitation des saisons sportives pour le Volley-ball du 15 novembre au 15 septembre 2026, nous vous informons que lors de l’Assemblée de la fédération, il a été décidé que le championnat se clôture au plus tard le 31 mai 2026 dans toute l’étendue de la RDC.
Sur ce, l’Euvokin compte tenir son assemblée début décembre au retour des équipes participantes à la Zone IV.

L’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa rappelle aux clubs qui n’ont pas tenu leurs assemblées Générales ordinaires seront considérés comme des clubs inactifs conformément aux dispositions du Statuts et R.O.I de la fédération.
Raison pour laquelle l’Euvokin exhorte ces clubs de prendre les dispositions nécessaires pour tenir leurs Assemblées Générales Ordinaires question de permettre aussi à elle de respecter le calendrier établi par la FEVOCO. Fin de citation.
Antoine Bolia
