Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’Année aux CAF Awards 2025
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé le Top 3 des nommés dans chacune des catégories masculines des très attendus CAF Awards 2025.
La prestigieuse cérémonie se tiendra à Rabat, au Maroc, le 19 novembre 2025 à partir de 19h00 (18h00 GMT), afin de célébrer les performances exceptionnelles et les accomplissements qui ont marqué le football africain cette année.
En lice pour le titre de Joueur Africain de l’Année, on retrouve trois étoiles du continent : Mohamed Salah (Égypte / Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain) et Victor Osimhen (Nigeria / Galatasaray), tous auteurs d’une saison remarquable au plus haut niveau.
D’autres catégories ont également été dévoilées : Gardien de l’Année, Joueur Interclubs de l’Année, Entraîneur de l’Année, Jeune Joueur de l’Année, Sélection Nationale de l’Année et Club de l’Année.
Au total, sept catégories masculines ont été confirmées, chacune présentant les trois meilleurs joueurs, entraîneurs ou équipes de l’année.
Les CAF Awards 2025 récompensent les performances marquantes en club comme en sélection sur la période du 6 janvier au 15 octobre 2025.
Voici les shortlists masculines :
Joueur de l’Année
Mohamed Salah (Égypte / Liverpool)
Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain)
Victor Osimhen (Nigeria / Galatasaray)
Gardien de l’Année
Munir Mohamedi (Maroc / RS Berkane)
Yassine Bounou (Maroc / Al Hilal)
Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns)
Joueur Interclubs de l’Année
Fiston Mayele (RD Congo / Pyramids)
Mohamed Chibi (Maroc / Pyramids)
Oussama Lamlioui (Maroc / RS Berkane)
Entraîneur de l’Année
Bubista (Cap-Vert)
Mohamed Ouahbi (Maroc U20)
Walid Regragui (Maroc)
Jeune Joueur de l’Année
Abdellah Ouazane (Maroc / Ajax)
Othmane Maamma (Maroc / Watford)
Tylon Smith (Afrique du Sud / Queens Park Rangers)
Sélection Nationale de l’Année : Cap-Vert ; Maroc et Maroc U20
Club de l’Année : Pyramids, RS Berkane et Mamelodi Sundowns



Laisser un commentaire