En marge de travaux de l’ABCA : André Wameso reçu par son homologue de la BEAC
Le vendredi 28 novembre, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), M. André Wameso, a été reçu par son homologue de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), M. Yvon Sana Bangui, au siège de l’institution à Yaoundé.
À cette occasion, le Gouverneur de la BCC a remercié son hôte pour son hospitalité ainsi que pour la qualité de l’organisation de la 47e réunion annuelle de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA). Il a également réaffirmé la volonté de la BCC de renforcer la coopération avec la BEAC en vue d’un échange d’expérience entre les deux banques centrales.

Pour sa part, M. Yvon Sana Bangui a félicité le Gouverneur Wameso pour sa récente nomination à la tête de l’Institut d’Émission. Il s’est dit satisfait de constater que la BCC s’inscrit dans une vision convergente à celle des pays de la zone CEMAC, portée par l’ambition d’accroître la souveraineté économique du continent.
Les deux responsables ont reconnu faire face à des défis macroéconomiques similaires dans leurs pays respectifs. Aussi, ont-ils convenu de la signature prochaine d’une convention de collaboration destinée à renforcer la coopération régionale. Cette démarche vise à mutualiser les efforts des banques centrales africaines afin de contribuer, collectivement et de manière plus efficace, au renforcement de la croissance économique en Afrique.



Laisser un commentaire