Face à l’agression, les FARDC appuyées par la Police nationale, les services de sécurité ainsi que les Wazalendo ont opposé une résistance farouche

0
IMG_202512343_085914829

Face à cette agression, Tshisekedi explique que notre légitime riposte a été à la fois militaire, institutionnelle et diplomatique.

Sur le terrain, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, appuyées par la Police nationale, les services de sécurité ainsi que les patriotes Wazalendo, ont opposé une résistance farouche à l’agresseur ainsi qu’à ses supplétifs. Elles ont contenu plusieurs offensives majeures de l’ennemi, stabilisé des axes vitaux, sécurisé des agglomérations stratégiques et protégé des corridors humanitaires. Dans des conditions logistiques, opérationnelles et humaines souvent extrêmement difficiles, nos forces ont démontré un courage et un patriotisme qui forcent le respect et l’admiration.

Avant de poursuivre son propos, le chef de l’Etat s’est ’incliné avec l’assistance, devant la mémoire de toutes les victimes des conflits et des violences qui ont, encore cette année, endeuillé nos familles, particulièrement à l’Est de la République. « À leurs proches, j’exprime, au nom de la Nation tout entière, notre compassion la plus profonde. À celles et ceux qui portent encore les stigmates de ces drames – blessés, déplacés, populations contraintes à la peur et à l’errance – je veux dire : votre souffrance ne nous est ni étrangère ni indifférente ; l’État est, et, restera à vos côtés », mentionne-t-il.

Félix Tshisekedi a tenu, dans le même élan, à saluer avec respect et reconnaissance nos Forces de défense et de sécurité, ainsi que les patriotes Wazalendo, qui, au prix de sacrifices considérables, veillent sur nos frontières et protègent nos communautés. Par leur bravoure, ils incarnent, au quotidien, la résistance de notre peuple. La République leur est redevable, et l’Histoire retiendra leurs noms et leur engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *