Sport Travailliste: Une délégation de la Liprostranoki et EUSTRAGO reçues par un haut cadre de la Monusco
De Goma, au Nord-Kivu, il nous revient qu’une forte délégation de la Ligue Provinciale du Sport Travailliste et Amateur du Nord-Kivu ‘’LIPROSTRANOKI’’ ainsi que l’Entente Urbaine du Sport Travailliste et Amateur de Goma EUSTRAGO en sigle ont été reçues le samedi 14/12/2024 dans l’après-midi par un haut cadre de la MONUSCO à leur site de la RVA.

La délégation était constituée comme suit : le Président de la LIPROSTRANOKI, le Président de l’EUSTRAGO ui était accompagné de 2 membres de son Comité dont le Secrétaire et le conseiller.
Au menu de l’entretien, les deux parties ont évoqué l’organisation d’une grande marche en date du 19/01/2025. Le souhait de deux parties est que cette marche puisse réunir toutes les couches possibles de la population de Goma à savoir : Hommes, Femmes Jeunes et vieux, Militaires et Policiers.
Le regroupement des participants se fera au stade de l’UNITÉ où le départ sera donné et l’arrivée sera constatée au même lieu.
Il nous revient que les Ets KIN MARCHÉ et Vanny Bishweka sont parties prenantes potentielles dans cette organisation.
A cet effet, la LIPROSTRANOKI attire l’attention ses membres qu’ils ont dès ce moment la grande mission de sensibilisation entre eux d’abord et ensuite, de toute la population de la ville de Goma, toutes couches confondues.

Les ambulances, les médicaments des premiers soins en cas d’éventuel malaise, les T-shirt et l’eau pour le Raffraichissement seront à la disposition de la LIPROSTRANOKI. Après la marche, un cocktail est prévu au stade même pour le plaisir des participants.
Par ailleurs, les mamans de NZANGO sont appelées à participer massivement à cette marche car quelque chose est envisagée à leur faveur après celle-ci.
De Bonsambo
