Festivités de nouvel An apaisées dans le haut Katanga, la Police renforce la vigilance sur l’ensemble de la province

0
IMG_202512360_094446028

‎‎La Police Nationale Congolaise va renforcer son dispositif sécuritaire dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, afin de garantir le bon déroulement des festivités de fin d’année. Patrouilles mixtes, check-points et vigilance accrue dans les zones commerciales : tout est mis en œuvre pour décourager la criminalité urbaine dans cette période festive.

‎Dans les points chauds et quartiers mouvementés de la ville cuprifère, voir même les grandes artères, les dispositifs sécuritaires sont  plus visibles. Des carrefours de la commune de Lubumbashi aux quartiers périphériques de la Rwashi ou de Katuba, les forces de l’ordre multiplient les rondes. L’objectif est clair est de prévenir les cas de banditisme, souvent en hausse lors des rassemblements festifs.

‎Sur terrain après avoir effectué quelques rondes dans les quartiers de Lubumbashi,    le Commissaire Provincial de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba, a assuré que tout est en place pour sécuriser la population et ses biens.

‎« Nous avons reçu des instructions fermes pour sécuriser la population et ses biens. Nos unités sont déployées pour sécuriser les lieux de culte, les espaces de réjouissance et les axes routiers. Nous demandons à la population de collaborer et de fêter dans le respect de la loi. »

‎Le patron de la police Haut katangaise a rassuré outre la lutte contre la criminalité, la police va également veiller sur la sécurité routière. Des contrôles de sobriété sont prévus pour limiter les accidents liés à l’excès d’alcool, fréquents durant la nuit.

‎ Les habitants des différents quartiers ont accueilli ces mesures avec beaucoup de joies et de  soulagement. La Police nationale congolaise a profité de la même occasion pour rappeler à la population  que des numéros téléphoniques sont désormais disponibles pour permettre à la population et les forces de l’ordre de rester en contact et de collaborer pour l’intérêt de tous .

‎Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *