Le Nigeria facile devant le Mozambique pour une place en quarts
Le Nigeria déroulé son football dans ce huitième de finale face au Mozambique. Victor Osimhen a inscrit un doublé, tandis que Lookman et Adams ont aussi marqué. Le Nigeria connaitra son adversaire ce mardi entre l’Algérie et la RD Congo.
Nigeria 4-0 Mozambique
Buteurs : Victor Osimhen 25e 47e, Ademola Lookman 20e, Akor Adams 70e
Sans forcer, le Nigeria a disposé 4-0 du Mozambique en huitièmes de finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les Super Eagles connaitront leur adversaire des quarts ce mardi à l’issue du match Algérie – RD Congo.
Les Super Eagles affichent leurs intentions très tôt dans le match. Dès la 2e minute, Victor Osimhen se voit refuser un but pour hors-jeu après vérification de la VAR.
Mais dominateur, le Nigeria trouve la faille à la 20e minute. Ademola Lookman ouvre le score et met son équipe devant.
Les hommes d’Eric Chelle vont rapidement doubler l’avantage par Victor Osimhen cette fois en bonne position (25e). Avantage mérité à la pause.
Au retour des vestiaires, il n’y a toujours qu’une seule équipe sur le terrain. Osimhen, bien servi par Lookman, inscrit son doublé de la soirée. Le Mozambique tente d’exister en vain.
Geny Catamo est bien tenu par la défense des Super eagles avec un Calvin Bassey impérial. Le Nigeria déroule son football et va ajouter un quatrième but par l’entremise d’Akor Adams (70e), double passeur décisif auparavant.
Solide victoire 4-0 du Nigeria qui enchaine un quatrième succès dans la compétition. Pour le Mozambique, la belle aventure s’arrête là.
