Lubero: Le député provincial Kambale Mulenda a fait la restitution des résolutions du dialogue social visant la pacification de Kasugho
Le député provincial Kambale Mulenda Boaz élu du territoire de Lubero a été face à ses électeurs le lundi 05 et Mardi 06 Janvier 2025 dans une rencontre de restitution des résolutions issues du dialogue social organisé le 22 Décembre de l’année dernière au bureau administratif de ce territoire. Ces résolutions visaient la pacification des villages de Kasugho et Kagheri.
Ces résolutions portaient notamment sur l’appui aux efforts du gouvernement congolais pour les actions engagées dans le café de la stabilisation, la pacification et le rétablissement de la paix à Kagheri et Kasugho, la suppression de certaines barrières illégalement érigées sur le tronçon routier Lubero-Kasugho et la relève de certains Volontaires pour la défense de la patrie en sigle VDP autochtones.
Il convient de noter qu’au terme de sa mission, l’élu du peuple Kambale Mulenda Boaz a exigé la suppression immédiate de certains barrières illégalement érigées par certains éléments Wazalendo, une mesure qui a été immédiatement exécutée. La population locale a exprimée ses reconnaissances au gouvernement congolais pour les actions engagées en faveur de la stabilité et la paix en RDC et particulièrement dans les villages Kagheri et Kasugho en territoire de Lubero.
Maki Barack Patrick depuis Beni
