Assainissement à Kinshasa : Daniel Bumba réceptionne 70 tonnes d’équipements d’assainissement
Chaque jour qui passe, le projet Kinshasa Ezo Bonga tend vers sa mise en œuvre. Après le contrat de partenariat conclu avec la firme libanaise Averda, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a réceptionné, samedi 10 janvier 2026, un important lot de 70 tonnes des matériels d’assainissement destinés aux différentes communes de la capitale de la capitale de la République démocratique du Congo. Ces équipements, composés de balais, bêches, brouettes et souffleurs pour le bon dépoussiérage des artères, ont été offerts par l’usine de traitement de déchets en plastiques « Kintoko », partenaire stratégique de la ville de Kinshasa.

Partenaire stratégique dans l’assainissement de la ville de Kinshasa, la société Kintoko a remis au gouverneur Daniel Bumba Lubaki un important lot de 70 tonnes d’équipements destinés à renforcer les opérations de nettoyage dans les artères de la capitale congolaise. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’exécution du programme Kinshasa Ezo Bonga, initié par le patron de l’Hôtel de Ville.

La cérémonie de remise de ce lot de matériels d’assainissement s’est tenue ce samedi 11 janvier 2026 à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, en présence du gouverneur. Ce dernier a salué ce geste important posé par la société Kintoko, tout en appelant la population kinoise à apporter un soutien significatif aux initiatives de l’exécutif provincial, notamment au Salongo général organisé chaque samedi.
Il a ensuite renouvelé son engagement à œuvrer pour faire de Kinshasa une ville saine, propre et attrayante. Ce geste de ce partenaire clé illustre la montée en puissance du programme Kinshasa Ezo Bonga dans tous les domaines de la vie publique.

Ce lot de matériels est composé notamment de : brouettes de chantier, pelles avec manche, bêches avec manche, bottes, houes avec manche, gants, fourches avec manche, râteaux avec manche, machettes, barres à mine, mètres rubans de 10 mètres, ramasse-feuilles, ramassettes, brosses dures avec manche, brosses tendres avec manche, petits seaux, pioches avec manche, tenues de grenouille, kits de lavage des mains, gobelets en plastique, bidons en plastique de 25 litres, souffleurs à dos fonctionnant au gasoil, chasubles, fûts de 250 litres ainsi que des chaises en plastique. Cette action va considérablement renforcer les efforts déployés dans le secteur de la propreté publique sur toute l’étendue de la capitale.
Après cette acquisition, ces équipements seront déployés dans l’ensemble des 24 communes, afin de renforcer les opérations de salubrité publique et d’améliorer durablement le cadre de vie des Kinois.
Le Quotidien



Laisser un commentaire