Grâce au financement des Emirats Arabes Unis : signature d’un Mémorandum d’entente pour la construction de l’hôpital des Anciens Combattants
Le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des Anciens Combattants a informé le Conseil de la signature d’un Mémorandum d’entente pour la construction de l’hôpital des Anciens Combattants.
Il a précisé que la réalisation de ce projet se fera grâce au financement des Emirats Arabes Unis qui sera aligné au titre de don, en appui aux efforts du Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le domaine de la santé afin d’améliorer les conditions sanitaires de nos Anciens Combattants.
D’où, la nécessité de la signature dudit Mémorandum d’entente (MOU) entre les Emirats Arabes Unis, représenté par leur Ministre de la Défense et la République Démocratique du Congo, représenté par le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des Anciens Combattants.
L’accompagnement du Gouvernement a été ainsi sollicité pour franchir cette première étape en vue de déclencher le processus pour la construction de cet hôpital moderne, dans un délai raisonnable, en reconnaissance du sacrifice consenti par les Anciens Combattants sous le drapeau pour la défense de la patrie et la paix dans le monde.
Cette démarche vise à concrétiser la ferme volonté du Président de la République d’assurer une prise en charge digne et durable des Anciens Combattants, militaires retraités, invalides de guerre et leurs dépendants.
