Diplomatie : La Rdc et plusieurs pays suspendus aux procédures de visas d’immigration aux USA
Au total 75 pays dont la République démocratique du Congo sont frappés de la suspension des procédures des visas d’immigration aux USA. C’est ce qu’a annoncé mercredi l’administration Trump qui soutient sa décision par la mise en place de mécanismes de lutte contre les abus du système migratoire américain.
Cette décision entre en vigueur dès ce 21 janvier et se poursuivra indéfiniment jusqu’à ce que le département procède à une réévaluation du traitement des visas.
Elle concerne plus les personnes qui souhaitent résider de manière permanente sur le sol américain. Elle s’inscrit évidemment dans le cadre des nouvelles réformes de la politique migratoire comme l’avait annoncé le président américain Donald Trump depuis son retour au pouvoir.
Le département d’État américain avait annoncé le lundi avoir révoqué plus de 100 000 visas depuis le retour de Trump, c’est qui constitue un grand record en un an pour l’administration Trump.
Le mois dernier, le ministère de la Sécurité intérieure avait affirmé que l’administration Trump avait expulsé sur le sol américain plus de 605 000 personnes et que 2,5 millions d’autres étaient parties de leur propre chef.
Selon les autorités américaines, cette dernière mesure n’affectera pas les visas de tourisme ou d’affaires, ni donc les supporters désireux de se rendre à la Coupe du monde de football l’été prochain aux États-Unis.
A noter que parmi les pays concernés , on cite également la Somalie, la Russie, l’Afghanistan, le Brésil, l’Iran, l’Irak, l’Égypte, le Nigeria, le Thaïlande et le Yémen et les autres.
Osk



Laisser un commentaire