Julien Paluku signe une série d’Arrêtés pour la sauvegarde de l’industrie locale 

0
IMG_20260120_203833060

M. Julien Paluku Kahongya, ministre du Commerce Extérieur, a signé une série d’Arrêtés portant reconduction des mesures de restriction temporaire d’importation des quelques produits pour une durée de 12 mois.

Il s’agit des faïences et carreaux dans la partie Ouest, des conducteurs et câbles électriques en cuivre basse tension dans la partie Ouest, les cathodes en acier inoxydable dans la partie Sud-Est, les détergents liquides et en poudre dans la partie Sud-Est, l’alcool éthylique (éthanol) dans la partie Ouest, les conducteurs électriques en cuivre et en aluminium basse, moyenne et haute tension, des câbles électriques non armés ,des anodes en cuivre et plomb, des tubes et tuyaux rigides en polymère de l’éthylène dans la partie Sud, les conducteurs et câbles électriques en cuivre basse tension dans la partie Ouest, les barres de fer dans la partie Ouest.

En cas de nécessité d’approvisionnement dans les parties du Territoire national où les consommateurs ont un accès difficile aux produits locaux, les opérateurs économiques peuvent bénéficier d’une dérogation accordée par le ministre ayant le Commerce Extérieur dans ses attributions.

Dans ce cas précis, le requérant est tenu de porter sa demande de dérogation à l’Autorité précitée en spécifiant expressément et préalablement dans sa lettre de demande, le lieu de destination et le numéro de lots de la marchandise concernée.

Ladite demande doit être accompagnée de la copie imprimée de l’email de d’amande de login adressée au Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur, à défaut d’être rejetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *