Préoccupée par les travaux de la RN1 Mwene-Ditu–Kaniama, la Députée nationale Fidelie Kabinda échange avec le Directeur de l’ACGT Grand Kasaï 

0
IMG_20260236_100902863

Ce mardi 03 janvier 2026, la Députée nationale Fidelie Kabinda Mutonji a échangé avec le Directeur Grand Kasaï de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Gilbert Kapuku, sur l’état d’avancement des travaux de modernisation de la RN1 lot 2, tronçon Mwene-Ditu–Kaniama, exécutés par l’entreprise CREC 6.

Préoccupée par les inquiétudes exprimées par la population de Luilu–Mwene-Ditu, l’élue nationale a plaidé pour une accélération des travaux.

En réponse, le Directeur Grand Kasaï de l’ACGT a rassuré quant à la détermination de l’Agence à livrer les ouvrages dans les délais, évoquant néanmoins les contraintes liées aux conditions météorologiques et à l’acheminement des matériels par la voie ferrée.

Il a par ailleurs annoncé le démarrage imminent des travaux d’imprégnation et salué l’initiative de la Députée nationale, qui s’inscrit dans le suivi permanent des projets d’infrastructures au bénéfice des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *