Guylain Nyembo dans la Mongala pour palper du doigt l’exécution du PDL-145T
Le Ministre d’État, Ministre du Plan et coordination de l’aide au développement, a effectué le 03 février 2026 une mission conjointe dans le territoire de Bumba, province de la Mongala, aux côtés du RR du PNUD en RDC, Damien Mama.
Cette descente de terrain a été marquée par la remise officielle de trois ouvrages réalisés dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) : l’EP Mandungu, le Centre de santé de Yandombo et le Centre de santé de Yanzumbu. Ces infrastructures visent à améliorer l’accès aux services sociaux de base et à rapprocher l’État des populations à la base.

Le Vice-ministre du Budget, le Gouverneur de province ainsi que plusieurs députés nationaux et provinciaux de la Mongala ont également pris part à cette mission, témoignant de l’engagement collectif des institutions pour la réussite de ce programme phare du gouvernement.
À cette occasion, Guylain Nyembo a salué l’implication et l’accompagnement des autorités provinciales, tout en rappelant que le PDL-145T s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, visant à promouvoir le développement socio-économique et l’amélioration des conditions de vie des populations à la base.
