Ecoles Saint Mathias de Makala : Eric Tshikuma offre un lot de bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage

0
IMG_20260242_140840417

« RDC Merci aux élèves des écoles Saint Mathias de Makala à Kinshasa pour leur accueil chaleureux ! Votre discipline et votre bonne formation, malgré des conditions d’études difficiles, forcent le respect », a indiqué le député Eric Tshikuma, qui a visité ces écoles au nom de l’élu du coin, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias.

Et de poursuivre, ensemble, nous avons pris le pari de repousser vos limites pour terminer l’année scolaire avec des résultats performants, afin que les lauréats de chaque promotion puissent bénéficier de la bourse d’excellence « Patrick Muyaya Katembwe ».

Pour lui, la solution à court terme que nous avons apportée consiste à : stabiliser la cour longtemps engloutie par les eaux, canaliser celles-ci vers le collecteur, assécher les salles de classe, réhabiliter les sanitaires, remettre une couche de peinture et octroyer un lot de bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage.

L’ensemble de ces actions résume un geste fraternel des Amis de Patrick Muyaya pour offrir à chacune et chacun de ces élèves un cadre plus sain, plus sûr et plus agréable.

« Nous porterons désormais un plaidoyer fort pour la reconstruction des bâtiments délabrés de cette école qui, 72 ans après, se sont affaissés dans ce terrain marécageux. Des efforts collectifs et multipartites doivent être conjugués pour la réalisation de ce projet en faveur des enfants de Makala qui doivent pleinement bénéficier de la gratuité de l’éducation de base », souligne Eric Tshikuma.

Notons que les écoles Saint Mathias méritent des infrastructures à la hauteur de l’excellence de leurs élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *