Tshisekedi devant les proses de l’abîme !

0
IMG_20260234_161320442

Les propos scabreux des acteurs politiques congolais, tant de la Majorité belliqueuse que de l’Opposition congolaise égocentriste, me poussent à entrevoir, honteusement, la déroute de la République Démocratique du Congo. Un pays qui sort, point ne sera besoin de le rappeler, d’un parcours nuageux orchestré par certains anciens dirigeants dont la hargne à nuire n’était plus à démontrer.

Malgré le sursaut de nationalisme, d’abnégation ainsi qu’une audace politique éprouvée de Félix-Antoine Tshisekedi pour que la RDC se fraye un passage afin de se retrouver à la porte du panthéon économique et social, bénéfique pour sa population, on se rend à l’évidence que le pays se dirige droitement dans le gouffre. Un gouffre d’où elle ne saura y ressortir, tant tout est ficelé par des apprentis-sorciers politiques pour l’y maintenir à jamais.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, malheureusement pour moi, le doute enveloppe désormais mon for intérieur et résonne comme du xylophone de chez nous à Bulungu, au crépuscule de chaque jour, rongeant aussi peu à peu mes brins d’espoir qui s’entrelaçaient déjà en moi.

En effet, les esprits avertis et lucides conviendraient avec moi que le pire est inévitable dans les jours à venir. Tant, comme sur un ring de boxe, les coups s’assènent, de façon virulente (NDLR : Excusez-nous pour cette litote !) entre factions politiques rivales, au grand dam de la population.

On en voudrait pour preuve, les intérêts saugrenus de certains caciques de la Majorité au pouvoir, donc de l’Union Sacrée de la Nation, et l’extrémisme béat d’une Opposition déjà chancelante qui, de façon éhontée, sont entrain de creuser un abîme qui engloutirait le pays.

Avec ce décor suffisamment planté, la population congolaise et moi constateront que la République Démocratique du Congo se retrouve désormais devant des barricades qui liquéfient les efforts de consolidation de la paix, de cohésion nationale et ceux du développement.

Comme «  Félix », je disais Félix Tshisekedi se présente désormais comme bouc-émissaire, plus rien n’arrêtera les élans masochistes de certains ténors de la Majorité dont les proses brumeuses ont ouvert le flanc aux fissures diverses qui tordent le cou à la paix chèrement acquise. Tout cela pour le séduire et l’amener davantage vers l’abîme. Ajouté à cela les appétits revanchards des gauchistes de l’Opposition, on n’est pas bien loin pour que la République Démocratique du Congo tombe dans l’abîme.

Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat, va-t-il lire, par ses services interposés, cet éditorial ? Difficile de répondre à cette question.

Pour nous, toutes ces proses mielleuses que Tshisekedi entend, conduisent Son Pays, Sa RDC et Sa Nation vers l’abîme.

Willy KILAPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *