Taekwon-Do ITF: Une délégation de la FETAECO/ITF a présenté ses civilités à Didier Budimbu 

0
IMG_20260249_132048649

Ce lundi 16 février 2026, une délégation de la Fédération de Taekwon- do du Congo ITF ‘’FETAECO/ITF est allée presenter ses civilités à Didier Budimbu, ministre des sports et loisirs dans son cabinet de travail.

La délégation était conduite par le Président, Me Willy Makengo. Ce dernier était accompagné du Secrétaire général Me Augustin Dinganga, du SGA Baudouin Mwehu, de l’intendant Bienvenue Futila, de 3 experts envoyés par la fédération mondiale à savoir Maître O’Brien de l’Irlande du Nord, le Président Michael Dittrich de la Fédération de Taekwon-do ITF du Royaume de la Belgique et le Coach Konstantin Dittrich de l’équipe nationale des diables rouges ITF du Royaume de la Belgique qui ont animé un séminaire de formation pour instructeurs internationaux, formation des arbitres internationaux et fait subir des tests de passage des grades, membre du staff technique et des athlètes médaillés au championnat de la zone 4 à Brazzaville, République du Congo où ils avaient ramené 13 médailles d’or et 9 en argent.

L’occasion faisant le larron, Me Willy Makengo a soumis un certain nombre de problèmes au ministre des sports. Notamment l’absence de financement de sa Fédération lors des compétitions internationales, la difficulté de l’octroi des visas pour les athlètes en prévision des compétitions à l’extérieur du pays.

Les médailles glanées à Brazzaville ont été présentées au ministre.

Didier Budimbu apprécie le travail abattu par la FETAECO/ITF

Trés attentif et satisfait de la qualité du travail déjà abattu par la FETAECO/ITF avec les récents médailles glanées à Brazzaville, le ministre Didier Budimbu a promis des solutions idoines à ces problèmes. Il a néanmoins fait quelques observations à la base de la non signature des ordres de missions et de l’octroi des visas. Allusion faite au non respect du délai de l’introduction des ordres de missions de la plupart des Fédérations sportives au ministère des sports.

Michael Dittrich, Président de la Fédération Belge et parrain de la jeune Fédération de la RDC a sollicité et obtenu l’organisation d’un championnat d’Afrique des Nations de la spécialité à Kinshasa vu les performances de cette discipline.

Signalons que après l’audience du ministre, les trois experts ont pris la direction de l’aéroport international de Ndjili où ils ont le vol l pour leur retour dans leur pays respectif.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *