À Lubumbashi : Raissa Malu inaugure le Centre national de correction, antenne du Haut-Katanga

À Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu, a procédé ce lundi 22 juin à l’inauguration du Centre national de correction, antenne du Haut-Katanga.

L’infrastructure, baptisée « Raïssa Malu », traduit la reconnaissance de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 pour les réformes engagées par la ministre d’État en matière de modernisation du processus de correction de l’Examen d’État et de décentralisation des services.

Doté d’équipements modernes, ce centre permettra de renforcer la capacité de traitement des copies dans le Grand Katanga et les provinces environnantes, tout en améliorant la rapidité, la fiabilité et la transparence du processus de correction.

Cette réalisation s’inscrit dans la vision du Gouvernement de la République visant à moderniser le système éducatif et à garantir une publication plus rapide des résultats au bénéfice des candidats finalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *