Le président Evariste Ndahishimiye en visite d’Etat de 48 heures à Kinshasa

À l’invitation de son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi, le Président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye, est arrivé ce lundi 22 juin 2026, à Kinshasa, pour une visite d’État de 48 heures.

Cette visite d’État témoigne de la profondeur des liens historiques qui unissent les deux pays et les deux peuples. À cette occasion, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fera le déplacement de l’aéroport de N’djili pour accueillir son hôte de marque.

Les deux Chefs d’État ont eu des entretiens en tête-à-tête à la Cité de l’Union africaine, suivis d’une conférence de presse conjointe.

Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur des questions d’intérêt commun notamment la question de la sécurité à l’Est de la RDC, ainsi que la riposte contre la maladie à virus Ebola. Cette visite intervient au moment où le Président Ndayishimiye assure la présidence en exercice de l’Union africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *