Il y a trois ans, le Gouvernement engageait une réforme structurante en lançant le régime complémentaire de Sécurité sociale, conformément à la Loi 22/031 portant régime spécial de Sécurité sociale. Ce jeudi 25 juin 2026, cette réforme franchit une étape décisive : le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau Ebua a présidé la cérémonie officielle de remise des notifications aux premiers bénéficiaires du régime complémentaire de la Cnssap.
Concrètement, ce dispositif repose sur un mécanisme simple et transparent : les cotisations prélevées sont placées et accumulées sur des comptes individualisés pour chaque Agent. À la retraite, ce complément s’additionne au régime de base, offrant ainsi une pension globale significativement améliorée et une fin de carrière à la hauteur de leurs années de service.
« Par cette réforme, le Gouvernement a décidé de ne plus reporter ce que la dignité humaine commandait d’accomplir sans délai», a indiqué Jean-Pierre Lihau Ebua.
