Quel type d’aide financière le FMI offre-t-il ?

image_printIMPRIMER

Contrairement aux banques de développement, le FMI n’accorde pas de prêts pour des projets spécifiques. Il apporte aux pays touchés par des crises le ballon d’oxygène financier dont ils ont besoin pour mettre en œuvre des politiques publiques destinées à rétablir la stabilité économique et la croissance.

Il accorde également des financements à titre de précaution pour aider les pays à prévenir les crises. Les instruments de prêt du FMI sont en constante évolution pour répondre aux besoins changeants de ses pays membres.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Reformes de climat des affaires : L’ANAPI sensibilise députés et ministres provinciaux de Kinshasa 

Dans le cadre de l’amélioration de climat des affaires et de la promotion des investissements en République démocratique du Congo, le Gouvernement congolais à travers l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a initié plusieurs reformes, question d’attirer les investisseurs…

LIRE LA SUITE

La frontière invisible de l’innovation

La démocratisation de l’innovation peut mobiliser des talents inexploités et stimuler la croissance économique. Quoi qu’en dise l’adage de Platon d’il y a 2 400 ans, la nécessité n’est pas à elle seule mère de l’invention. Il faut aussi que les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!