Insécurité à l’Est du pays : Plus de 50 civils tués par les ADF dans 14 jours en Irumu et Beni

image_printIMPRIMER

En moyenne cinquante-cinq personnes ont été tuées par les combattants ADF dans l’intervalle de quatorze  jours  dans la partie   Nord-Ouest du territoire de Beni, ainsi que dans la territoire d’Irumu en province de l’Ituri .

D’après Kinos Katuho, président de la société civile forces vives dans la localité de Mamove, 19 civils ont été lâchement abattus en territoire de Beni  et 37 autres  dans différentes localités du groupement Bandavilemba  chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu.

Tout en déplorant cette situation, Kinos Katuho demande aux outils de sécurité de redoubler les efforts en intensifiant les opérations militaires vers cette zone pour écarter cette menace rebelle.

Précisons que la société de Mamove demande aux agriculteurs de ne pas se rendre dans des endroits non couverts par des éléments de sécurité.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!