Élections 2023 : La CENI prête à accueillir une mission d’observation des élections de l’Union africaine

image_printIMPRIMER

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu avec Michelle Ndiaye Ntab, représentante permanente de l’Union africaine (UA) en République démocratique du Congo.

Le numéro un de la Centrale électorale a abordé avec son hôte la question en lien avec le déroulement du processus électoral arrivé à une phase cruciale. Celle de la réception avant le traitement des dossiers de candidature pour la Présidentielle : dernière étape qui ouvre la voie aux scrutins couplés prévus le 20 décembre 2023.

L’entretien avait également trait à l’envoi d’une mission d’observation électorale sollicitée par l’UA à laquelle la CENI est naturellement favorable pour assurer la transparence dans le déroulement des opérations.

« C’est d’abord une visite de courtoisie, une occasion qui m’a permis de discuter aussi du processus électoral. L’Union africaine est toujours partie prenante dans l’observation des élections et donc nous aurons également une délégation qui sera là pour visiter la CENI et faire connaître notre programme pour observer les scrutins à venir », a indiqué Michelle Ndiaye Ntab, par ailleurs diplomate sénégalaise.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!