Epst : Espérant Ngotota inaugure une école moderne dans la ville de Kikwit

image_printIMPRIMER

La ville de Kikwit vient d’être dotée d’une nouvelle école conventionnée catholique. C’est hier mardi que le directeur provincial de l’enseignement, M. Espérant Ngotota a procédé à l’inauguration de cet édifice de 6 portes avec un bureau de direction.

 

Cette école conventionné Bota Toma vient répondre à la vision de la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’Etat, mais aussi permet aux enfants d’étudier dans les très bonnes conditions. Le PROVED Espérant Ngotota, Mukengeshayi, accompagné de l’IPP Justin Nsimba Nvuvu a promis de suivre de près l’entretien de cet édifice, mais aussi l’encadrement des enfants.
Le responsable de la Sous division Éducationnelle Kikwit 3 est dans l’obligation d’être un permanent représentant du chef, a déclaré Espérant Ngotota.
Situé dans la commune de Nzinda, cette école moderne est un don des frères d’Italie.
« Nous disons merci au président de la République pour sa bonne volonté de rendre réellement l’enseignement gratuit sur l’ensemble du pays. Voilà pourquoi nous (autorité scolaires) nous restons dans l’obligation de suivre de près cette décision pour permettre à nos enfants de trouver la très bonne qualité de l’enseignement dans n’importe quel coin du pays », a déclaré Espérant Ngotota, avant de promettre sanctionner les gens qui vont tenter de bouder cette mesure.
Le même jour, le Proved Ngotota a aussi appelé à l’entretien régulier des bâtiments scolaires pour permettre aux enfants d’étudier dans des très bonnes conditions et milieux complètement assaini.
Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link