Plus de 100 Israéliens tués lors d’une attaque massive du Hamas

image_printIMPRIMER

Au moins 100 Israéliens ont été tués lors d’une attaque de roquettes et d’infiltrations du Hamas depuis samedi matin, ont rapporté les médias locaux, citant le ministère israélien de la Santé, ajoutant que plus de 900 personnes ont été blessées, dont des dizaines dans un état critique.

Près de 3.000 roquettes ont été tirées sur Israël par le Hamas depuis les premières heures de samedi.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, celle-ci a mené des frappes aériennes contre plus de 20 cibles du Hamas au cours des dernières heures.

Les frappes aériennes israéliennes ont tué au moins 198 Palestiniens et en ont blessé 1.610 autres dans l’enclave palestinienne, selon le ministère palestinien de la Santé à Gaza.

Samedi également, la marine israélienne a déclaré avoir déjoué une tentative d’infiltration navale en Israël, tuant des dizaines de militants. La radio de l’armée israélienne a affirmé que les troupes israéliennes avaient tué neuf militants du Hamas lors d’affrontements dans la ville de Nirim, au sud du pays, dans l’après-midi.

Une réunion du cabinet israélien est en cours à Tel Aviv pour discuter de la suite de la réponse israélienne.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dans un discours national qu’Israël était “en état de guerre et a ordonné une mobilisation totale des réserves”.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!