Depuis hier, il circule sur la toile des images et des commentaires désobligeants et mensongers tendant à induire en erreur l’opinion tant nationale qu’internationale d’une quelconque réédition de M. Hubert Mukuna Kabongo, président de l’UDPS /Tshisekedi élu au deuxième congrès extraordinaire du 11 Juillet 2023.
Il est connu que le Président de l’UDPS a été incarcéré abusivement à la prison de Makala, pour des aléatoires montés de toutes pièces par un intéressé connu de tout le monde. De la prison, “le connu de tout le monde” l’a contraint de signer un document où l’infortuné prisonnier devait reconnaître le “connu de tout le monde comme chef du parti ! Bien avant, le Président de l’UDPS Hubert Mukuna Kabongo, a eu l’autorité de bloquer les comptes bancaires du parti ! Le nerf de la guerre.
Sorti de la prison par son tortionnaire, sous liberté provisoire, dont la caution est payée par le plaignant !
Dans cette posture de prisonnier en liberté provisoire, il a été amené dans une mise en scène, où un Tribunal composé de ces illégaux, ces dignitaires de la coterie, ces pseudo élites du parti, ces vétérans de Tshintu tshietu.
Le Président Hubert Mukuna Kabongo, prisonnier en liberté provisoire, malade, n’a fait aucune déclaration.
Les combattants historiques s’indignent des propos et commentaires désobligeants et mensongers qui tendent à porter atteinte à l’honneur du Président et à la crédibilité des légalistes et à la confiance du parti auprès des combattants. Ils dénoncent de basses manœuvres sordides, une mise en scène ordurière, preuve en plus, Que tous ces NULS qui peuplent le parti continuent de freiner l’éclosion d’un État de droit dans notre pays.
Les légalistes ont plus d’un tour dans les manches, ces illégaux le savent. Il est temps de négocier correctement et de bonne foi avec les légalistes.
Dr Tambwe Mbuyi Manu, Combattant historique