Deux morts et une voiture incendiée, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle embuscade des présumés rebelles ADF tendue aux usagers de l’axe routier Eringeti-Kainama en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon la société civile locale qui nous a livré la nouvelle, renseigne que le fait a eu lieu la journée du jeudi 19 octobre de l’année en cours au village Manzati, lorsqu’une voiture qui quittait Eringeti pour Bunia est tombé dans le filet des assaillants.
M. Jonas bin Kasumba, responsable de cette structure citoyenne indique qu’au cours de cette embuscade rebelle, deux personnes ont trouvé la mort et un enfant porté disparu au côté d’une voiture incendiée par les terroristes ADF.
Tout en déplorant cette nouvelle violence rebelle, M. Jonas bin Kasumba, président de la société civile dans le groupement de Bande Kainama invite les forces conjointes Fardc-Updf d’intensifier les opérations de traque contre les terroristes ADF qui continuent à massacrer la population.
Contactées, les sources militaires dans la zone confirment l’information, tout en laissant entendre que les opérations de traque de l’ennemi se poursuivent afin de mettre fin au phénomène ADF dans la région.
Précisons que cette nouvelle embuscade intervient quelques jours après un bon moment d’accalmie observé sur cet axe routier, grâce aux opérations militaires menées dans la zone par les forces conjointes Fardc-Updf.
Alain Wayire/Beni