Ituri : Une embuscade des rebelles ADF fait deux morts  

image_printIMPRIMER

Deux morts et une voiture incendiée, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle embuscade des présumés rebelles ADF tendue aux usagers de l’axe routier Eringeti-Kainama en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale qui nous a livré la nouvelle, renseigne que le fait a eu lieu la journée du jeudi 19 octobre de l’année en cours au village Manzati, lorsqu’une voiture qui quittait Eringeti pour Bunia est tombé dans le filet des assaillants.

M. Jonas bin Kasumba, responsable de cette structure citoyenne indique qu’au cours de cette embuscade rebelle, deux personnes ont trouvé la mort et un enfant porté disparu au côté d’une voiture incendiée par les terroristes ADF.

Tout en déplorant cette nouvelle violence rebelle, M. Jonas bin Kasumba, président de la société civile dans le groupement de Bande Kainama invite les forces conjointes Fardc-Updf d’intensifier les opérations de traque contre les terroristes ADF qui continuent à massacrer la population.

Contactées, les sources militaires dans la zone confirment l’information, tout en laissant entendre que les opérations de traque de l’ennemi se poursuivent afin de mettre fin au phénomène ADF dans la région.

Précisons que cette nouvelle embuscade intervient quelques jours après un bon moment d’accalmie observé sur cet axe routier, grâce aux opérations militaires menées dans la zone par les forces conjointes Fardc-Updf.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!