Toronto/Canada: Julien Paluku organise une série de réunions d’affaires

image_printIMPRIMER

Après la Grande Bretagne, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya s’est envolé pour Toronto au Canada.

Sur place, il a signé un mémorandum d’entente avec la firme BELLOTTI CAPITAL PARTNERS INC pour un partenariat avec les entreprises canadiennes séduites par les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo à travers les 6 composantes de son Plan Directeur d’Industrialisation dont les Zones Economiques Spéciales qui accordent des facilités aux investisseurs.

 

Dans le cadre des B2B, le ministre de l’Industrie a échangé avec Philippe Shum, Directeur de CANADIAN SECURITIES EXCHANCE sur les financements des projets en République Démocratique du Congo par les entreprises cotées en bourse. Ceci, dans l’objectif d’accroître la visibilité de la RDC sur le marché mondial.

 

Parlant de nouveau modèle économique de la RDC basé sur la transformation locale de ses ressources naturelles, le Ministre Julien Paluku Kahongya a déroulé les différentes étapes déjà franchies dans le projet panafricain de l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques, des batteries et véhicules électriques dans Grand Katanga,

tout en invitant le Canada de rejoindre ce grand projet qui va changer les économies des pays africains, a-t-il recheri.

 

C’était également l’occasion pour examiner la possibilité de ramener les entreprises congolaises en bourse dont la GECAMINES et la MIBA pour ainsi être faire d’elles des vecteurs de développement du pays.

 

Egament d’autres rencontres ont été au rendez-vous, avec Stanley Robinson, il a été question de voir comment élaborer un rapport pour être côté en bourse, cas de sociétés congolaises; pendant que les conditions financières et techniques de l’industrie congolaise ont été examinées avec David Pascoe.

 

En fin, le ministre s’est entretenu avec les responsables de la société financière INFOR FINANCIAL INC .

 

Pour capitaliser ces multiples contacts, une task force a été mise sur pied.

 

Signalons que Karungi Sebise diplomate à l’ Ambassade de la RDC et le Haut Fonctionnaire de la Banque mondiale, Hervé Batukonke ont pris part à ces différentes réunions d’affaires.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!