Cyclisme: Domination écrasante du Rwanda à la 3è édition du Tour international féminin du Burundi

image_printIMPRIMER

La 3è édition du Tour Cycliste International Féminin du Burundi courue du 22 au 28 octobre 2023, s’est clôturée en beauté le samedi 28 octobre 2023 par le Grand Prix de Bujumbura de 100 km.

Une chose à retenir, cette 3è édition du Tour Cycliste International Féminin du Burundi appartient désormais à l’histoire. Elle a connu une domination écrasante du Rwanda. Cette 3è édition a été organisée sous l’égide du Ministère des sports, du Comité National Olympique et de la Fédération Burundaise de cyclisme. Les Léopards dames y étaient présentes mais cette fois-ci ont eu une prestation moins brillantes que les deux précédentes éditions. La raison est toute simple à deviner. Leurs adversaires étaient tout simplement très fortes.

Ci-après les résultats enregistrés au Grand Prix du Bujumbura :

1. Ingabire Diane (Rwanda) 24 pts

2. Zayed Ahmed Ebtissam (Egypte) 18 pts

3. Nirere Xaveline (Rwanda) 15 pts

4. Nzayisenga Valentine (Rwanda) 4 pts

5. Mukashema Josiane (Rwanda) 3 pts

6. Irakoze Neza Violette (Rwanda) 1 pt

7. Ahouissou Hermionne Marie Paul (Bénin) 1 pt.

Comme d’aucuns l’auront remarqué du début de la compétition jusqu’à la fin, la domination rwandaise a été écrasante à cette 3è édition du Tour Cycliste International féminin du Burundi. Bravos aux filles rwanda

ises.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN-U17 : l’Académie Mohammed VI de football, vivier incontournable de talents qui brillent au firmament du foot continental et international

L’académie Mohammed VI de football, véritable pourvoyeur de talents en herbe qui ne cessent de s’illustrer aux niveaux africain et international, est une fois de plus sous les feux des projecteurs, à l’occasion de la qualification haut la main des Lionceaux…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Le Sénégal détrôné par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Le Sénégal ne défendra pas son titre. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés vendredi soir en quarts de finale de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, au terme d’un duel âprement disputé face à la Côte d’Ivoire. Un choc ouest-africain…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!