Marche verte : Plusieurs projets routiers lancés à Guelmim

image_printIMPRIMER

Plusieurs projets routiers ont été lancés dimanche dans les communes de la province de Guelmim, à l’occasion de la commémoration du 48e anniversaire de la Marche verte. Ces projets routiers s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de réduction des disparités sociales et foncières en milieu rural. Ces projets concernent l’agrandissement et le renforcement de la route reliant la route nationale n°1 et douar Ikeissel au niveau de la commune Abaynou, dont le coût s’élève à 11,46 millions de DH pour la 1re tranche (10 km). Ce projet vise à renforcer le réseau routier, à améliorer les conditions de transport et l’accès de la population aux services de base, ainsi qu’à assurer une connexion appropriée entre les communes de Guelmim et d’Abaynou.

Dans la commune d’Asrir, le coup d’envoi des travaux de renforcement de la route régionale 1304 reliant le centre de la commune d’Asrir et la ville de Guelmim sur une longueur de 3,4 km, a été donné, avec une enveloppe estimée à 9 millions de DH. Dans la commune de Taghjijt, le wali de la région a lancé les travaux de réalisation de la route entre Tarkmayte et le centre de la commune de Taghjijt sur une longueur de 26 km, pour un coût de 34,81 millions de DH, financé par le conseil de la région Guelmim-Oued Noun. Ce projet vise à améliorer l’accès de la population rurale aux équipements administratifs et sociaux et à renforcer le réseau routier de la région.

Enfin, à Tiklite, 28,21 millions de DH seront investis dans la construction de la route reliant la route provinciale n°1308 et la localité de Mnilinte, d’une longueur de 23,3 km.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Est de la RDC: l’envoyé spécial de l’ONU déplore le manque d’avancées sur un cessez-le-feu (Rfi)

La médiation du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a été sous les projecteurs au Conseil de sécurité des Nations unies mercredi 16 avril. Le président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), l’angolais Téte Antonio, était…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!