Hayar : le Chantier Royal de la généralisation de la protection sociale est une “révolution sociale”

image_printIMPRIMER

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a affirmé, samedi à Tétouan, que le Chantier Royal de la généralisation de la protection sociale est une “révolution sociale”.

S’exprimant en marge d’une rencontre de communication organisée par le Parti de l’Istiqlal (PI), la ministre a indiqué dans une déclaration à la MAP que le gouvernement œuvre, conformément aux Hautes Orientations Royales, à la mise en application du chantier de la généralisation de la protection sociale, qui est une “révolution sociale” en soi.

“Le programme de soutien social direct ainsi que les autres programmes sociaux sont les fondements de l’État social, que le Maroc consacre Sous le Leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, a-t-elle relevé.

Elle a, en outre, estimé que cette rencontre est une occasion pour mettre en lumière les réalisations accomplies dans le cadre de l’État social, à travers les efforts déployés par le gouvernement, à l’instar du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille.

Dans ce cadre, Hayar a évoqué les programmes sociaux mis en œuvre par le ministère pour offrir des services sociaux aux catégories vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les femmes.

De son côté, le président du Groupe istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des représentants, Noureddine Mediane, a affirmé que le programme de soutien social direct s’inscrit dans le cadre du Chantier Royal visant à renforcer les fondements de l’État social.

S’agissant de la rencontre de communication, il a indiqué que cet événement vise principalement à mettre en relief l’importance du programme de soutien social direct, ses détails et les catégories ciblées.

Organisée par le parti de l’Istiqlal sous le thème “le soutien social direct et les services sociaux dans le cadre de l’État social”, cette manifestation s’est déroulée en présence de membres du comité exécutif du parti, de parlementaires, d’élus ainsi que de représentants des partis de la majorité et de l’opposition.

Selon les organisateurs, cette rencontre de communication vise à examiner les objectifs du programme de soutien social direct qui s’inscrit dans le cadre de la politique socio-économique visant à intégrer les catégories sociales vulnérables dans la dynamique économique et sociale que connaît le Maroc.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Assemblée nationale : Une question cruciale sur la répartition des gains dans le secteur du mobile money

Lors d’une récente séance de questions orales à l’Assemblée nationale, l’Honorable Prince Bertrand Bahamboula, député de Mayama et membre influent du Parti Congolais du Travail (PCT), a interpellé le gouvernement sur une problématique qui touche directement la jeunesse congolaise : la…

LIRE LA SUITE

850 M€ pour Cristiano Ronaldo, c’est confirmé

S’il n’a pas encore prolongé avec son club d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est une marque qui rapporte. Une étude a estimé sa valeur à 850 M€. Véritable star du football mondial depuis deux décennies, Cristiano Ronaldo a bâti une marque autour de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!