Sud-Kivu: Théo Ngwabidje n’est plus gouverneur de province (document)

image_printIMPRIMER

Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité a pris acte de la déchéance de Théo Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu. Dans une note de service signée le 24 février 2023, la vice-primature et ministère de l’intérieur et sécurité a confirmé l’intérim au vice – gouverneur Marc Malago qui devra assurer les affaires courantes «  en attendant l’organisation de l’élection du nouveau gouverneur ».

Signalons que le gouvernement provincial du Sud-Kivu que dirigeait jusque-là Théo Ngwabidje Kasi, avait été destitué par l’assemblée provinciale le 24 Novembre 2022 à la suite d’une motion de censure. Le 24 février 2023, le désormais ex gouverneur du Sud-Kivu a introduit une requête à la cour constitutionnelle pour attaquer sa déchéance qu’il continue de qualifier de “théâtre”, un acte “rebelle” et sans aucune signification politique.

Derick katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

L’état de lieux des actions politiques et diplomatiques au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie

La Ministre Déléguée près le Ministre des Affaires Étrangères en charge de la Coopération Internationale et Francophonie, a, pour sa part, soumis l’état des lieux des actions politiques et diplomatiques de la République Démocratique du Congo au sein de l’Organisation Internationale…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!