Belgique : Les rencontres d’automne auront lieu les 4, 5 et 6 octobre 2024 pour les prochaines

image_printIMPRIMER

Les rencontres d’automne du CADTM Europe auront lieu les 4, 5 et 6 octobre 2024. Comme en 2023, elles se dérouleront à l’auberge Simenon de Liège, en Belgique.

L’édition 2024 abordera plusieurs thèmes sous différentes formes. Vous y trouverez ateliers, conférences, activités interactives sur la montée de l’extrême droite, la crise de la dette aux Suds, la Chine et les BRICS comme créanciers. Il sera aussi question de dette écologique et de souveraineté alimentaire.

La souveraineté alimentaire, thème du prochain AVP du CADTM, aura une place centrale lors de ces rencontres d’automne. Nous y présenterons cette nouvelle revue et y inviterons des personnes impliquées dans les luttes et le développement d’alternatives sur cette question.

Autre publication majeure du CADTM Europe cette année : Les chiffres de la dette 2024. Cette publication sera également présentée aux Rencontres d’automne. Elle reviendra en détail sur la réalité de l’endettement aux Suds, au Nord, sur les questions de dette écologique, de dette du care, ou sur l’ampleur inédite des inégalités mondiales.

L’équipe du CADTM est déjà à pied d’œuvre pour que l’édition 2024 soit un succès.

En 2023, vous étiez venu·es nombreux·ses au cours d’une édition qui nous avait surmotivé·es pour la suite. Retour en image sur ce week-end fort en réflexions, en échanges, en rires et en alternat

ives.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Chine et l’Espagne renforcent leur coopération cinématographique après la déclaration de l’Administration du cinéma de Chine

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est rendu vendredi en Chine pour une visite officielle. Durant ce séjour, les deux pays ont signé à Beijing un « Mémorandum d’entente entre l’Administration nationale du cinéma de Chine et l’Institut du cinéma et…

LIRE LA SUITE

Assemblée nationale : Une question cruciale sur la répartition des gains dans le secteur du mobile money

Lors d’une récente séance de questions orales à l’Assemblée nationale, l’Honorable Prince Bertrand Bahamboula, député de Mayama et membre influent du Parti Congolais du Travail (PCT), a interpellé le gouvernement sur une problématique qui touche directement la jeunesse congolaise : la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!