Kinshasa: la police nationale disperse une marche des étudiants de l’ISAU contre la majoration des frais académiques

image_printIMPRIMER

La police nationale congolaise ville de Kinshasa à usé des armes létales pour disperser une manifestation des étudiants de l’ISAU, institution supérieur voisin de l’Académie des Beaux Arts. Ces étudiants protestaient contre l’augmentation des frais académiques passés de 280 dollars américains l’année dernière, à 500 dollars cette année.

A en croire les étudiants qui livrent cette information, c’est ce qui serait à la base d’une grande et serieuse marche de colère de leur part.

«Ils ont barricadé la route », dit notre source, qui signale l’arrivée de la Police pour chercher à calmer la situation.

«La Police fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants en colère», ajoute la source, en évoquant ainsi la réplique des étudiants par des jets des pierres contre les policiers.

Pour l’instant, ni les véhicules, ni les piétons ne savent pas circuler sur l’avenue de la Libération, ex 24 novembre dans la commune de Lingwala à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link