Vainqueur de Vita Club (1-0) vendredi, le Wydad Casablanca, tenant du titre, bascule en tête de son groupe, et remet la pendule à l’heure dans la poule A de la Ligue des champions africaine. Il s’agissait d’un match en retard de la 1ère journée qui avait été reporté pour cause de Coupe du monde des clubs.
Un but contre son camp de Guy Mfingi Magema au retour des vestiaires (55e) aura suffi au bonheur du WAC, où l’Espagnol Juan Carlos Garrido a tout récemment remplacé Mehdi Nafti comme entraîneur. Ce succès permet aux Marocains de se détacher seuls en tête de la poule à mi-parcours. Le départ raté sur la pelouse de la JS Kabylie (défaite 1-0) semble définitivement oublié pour les Rouge et Blanc qui enchaînent une deuxième victoire consécutive après leur succès contre Petro Atletico (1-0).
Pour Vita Club, rien n’est perdu malgré la dernière place car les Congolais ne possèdent qu’un point de retard sur les Angolais et la JSK mais il faudra briller à l’extérieur sur la phase retour.
Ce samedi, le vice-champion, Al Ahly, qui a lui aussi un match en retard à rattraper et reçoit les Camerounais de Coton Sport dans le groupe B avec la quasi-obligation de gagner.