La famille du sous-secteur de l’EPST a rendu les derniers hommages au journaliste Blaise Mazanza, cadre à la RTEDUC.
La pluie de ce lundi 08 avril n’a pas eu raison sur l’amour que les collègues et amis de l’EPST témoignaient à l’illustre disparu. Un moment empreint d’émotions où l’on pouvait lire sur les visages en sanglots combien Blaise Mazanza va manquer à ses amis.
Le ministère de l’EPST a été valablement représenté. Outre Mme le Secrétaire général à l’EPST, Christine Nepa Nepa, le Ministre Tony Mwaba Kazadi a été représenté par son Directeur de Cabinet, le professeur Robert Tshilombo.
Dans son oraison funèbre, le Directeur chef de service de la Direction de Gestion de Communication de l’EPST, M. Jean-Jeff Mwanza a souligné, à l’aide de la citation de Jacques Attali que le désormais feu Blaise Mazanza a été aimé de son vivant.
« Si tu a été aimé, si tu as donné du bonheur et de l’espérance, il se trouvera forcement quelqu’un, au jour de ta mort pour te fermer les yeux, quelqu’un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t’entourer de tes souvenirs les plus chers. »
Pour lui, autant que les morts ne reviennent plus, autant que certains d’entre eux ne partent pas non plus, notamment Blaise Mazanza.
Il a conclu son oraison par l’interpellation de ses collaborateurs.
“Chers collaborateurs, exacerbés par la disparition de votre collègue, je vous conjure de prendre chaque minute au sérieux afin de léguer aux générations futures tout ce qu’il y a de meilleur que vous aurez souhaité. Et je sais que Blaise Mazanza restera présent dans le cœur de tous mes collaborateurs ici présents”, a-t-il conclu.
Décédé le premier avril 2024, Blaise Mazanza fut Chef de Division à la RTEDUC. Par le passé, il a travaillé pour Télé 50 et a même été dans la cellule de communication de l’ex- président Joseph Kabila.