Championnat d’Afrique de Football scolaire : 160 jeunes diplômés du programme de renforcement des capacités de la CAF à Zanzibar cette semaine

image_printIMPRIMER

Le programme de renforcement des capacités de la CAF, l’un des éléments clés du Championnat Africain de Football scolaire de la CAF, s’est tenu pendant une semaine à Zanzibar en marge du tournoi, qui se déroule actuellement dans l’archipel.

Grâce à ce projet, plus de 160 jeunes ont été diplômés cette semaine, devant les légendes du football africain comme Daniel Amokachi, Emmanuel Adebayor, Amanda Dlamini et Abdi Kassim, qui ont assisté à la cérémonie de la remise des certificats.

La deuxième édition des phases finales du Championnat Africain de Football scolaire de la CAF a débuté le mardi 21 mai 2024 et la finale se jouera le vendredi 25 mai 2024 au stade Amaan de Zanzibar.

Au menu de ce programme de renforcement des capacités, on retrouve des cours dédiés à la formation des jeunes arbitres, des ateliers liés à la médecine sportive, le programme des jeunes reporters, le cours d’entraîneur de la licence D de la CAF et le programme de prévention et de protection de la CAF qui ont tous été dirigés par des experts et instructeurs de la Confédération Africaine de Football, accompagnés par des spécialistes desdits domaines.

Présent lors de la cérémonie des diplômes, Souleiman Waberi, le troisième vice-président de la CAF, a tenu à féliciter les participants.

« Cette remise des diplômes marque une nouvelle étape dans l’histoire du football africain, qui est en perpétuelle évolution. De jeunes Africains – dont certains sont encore adolescents – de tout le continent ont été formés pour amener le football africain vers des sommets encore plus élevés. Cela témoigne du leadership visionnaire du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, dans la formation des futurs dirigeants africains. Il s’agit non seulement d’une nouvelle initiative révolutionnaire de la CAF, mais aussi d’une nouvelle position que le football africain met en place pour que le continent suive le mouvement en veillant à ce que la jeunesse africaine soit éduquée et responsabilisée”, a déclaré M. Waberi.

Des représentants de la CECAFA, de la COSAFA et de la Fédération Tanzanienne de football, ainsi que d’autres acteurs clés du football, ont également assisté à la cérémonie.

La demi-finale du Championnat Africain de Football scolaire aura lieu, ce jeudi 23 mai. Des rencontres qui seront retransmises sur CAF TV, la chaîne YouTube officielle de la Confédération Africaine de Football.

Les spectateurs du Championnat d’Afrique de Football scolaire peuvent également suivre cette compétition sur les plateformes numérique de la CAF avec l’aide de l’hashtag #ASFC24.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Karaté: En marge des championnats nationaux et Open Pool Malebo

Il s’est tenu le stage d’arbitrage et coaching hier mardi 25 juin En marge des championnats nationaux de karaté et de la 3è édition de l’Open Pool Malebo, il s’est tenu hier mardi 25 juin 2024 un séminaire technique au stade…

LIRE LA SUITE

Beach Volley: La RDC participe au championnat d’Afrique des Nations garçons U-19/Abidjan 2024 et au championnat d’Afrique filles U-19 Tatouan au Maroc

-A Abidjan, la RDC a subi deux défaites La ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire abrite le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin dans la vibrante…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link