Malgré le rétropédalage du Ministère des Finances : La Dynamique des Fédérations et Groupements Sportifs Congolais campe sur ses positions

image_printIMPRIMER

Contactés pour donner leurs avis sur le communiqué de presse du ministère des Finances, certains ténors de la Dynamique des Fédérations et Groupements Sportifs Congolais‘’DFGSC’’, estiment que ce communiqué n’est consécutif qu’à l’effet de leur mémorandum à la particulière attention du président de la   République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, ce mémorandum avait comme objet : Demande d’une audience pour des propositions constructives relatives aux financements et promotion des structures sportives en République Démocratique du Congo.

Pour eux, bien que la machine du ministère des Finances commence à faire marche en arrière, la ‘’DFGSC’’ reste sur ces positions jusqu’aux résultats complets attendus. Très bientôt, la DFGSC descendra dans la rue pour exiger le respect dû au sport congolais.

Par ailleurs, la DFGSC dénonce haut et fort la pratique instaurée au Ministère des Finances selon laquelle les fédérations sportives doivent y laisser 30, 40 et voir même 50 % des Etats des sommes leur destinés pour des championnats et autres activités sportives tant nationales qu’internationales. Elle dénonce avec la dernière énergie cette pratique.

Antoine Bolia 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Foot/CAN-U17: M. Lekjaa incite les joueurs de la sélection marocaine à “livrer une performance digne de la réputation du football national”

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a incité les joueurs de la sélection marocaine des moins de 17 ans, qui prendra part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 (Maroc-2025), à…

LIRE LA SUITE

Le voyage de la prochaine génération de stars africaines commence à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF, Maroc 2025

La Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, Maroc 2025 débutera ce dimanche avec une rencontre entre la nation hôte et l’Ouganda. Seize équipes vont se disputer la couronne continentale et une place à la Coupe du Monde U-17 de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!