En séjour à Kananga : Isaac Bakajika Diyi appelle la population à s’enrôler massivement

image_printIMPRIMER

L’Assistant principal du Premier Ministre, Isaac Bakajika Diyi, séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, depuis mardi 07 mars 2023. Cette visite dans son fief a pour objectif, entre autres, la sensibilisation des populations à s’enrôler massivement pour les prochaines échéances électorales. L’Assistant principal du Chef du Gouvernement s’est rendu directement de l’aéroport national de Kananga au centre d’inscription de la CENI, situé au quartier Malandji dans la ville de Kananga où il a obtenu sa carte d’électeur.
Devant la foule compacte qui l’a accompagné de l’aéroport jusqu’au centre de la ville, Isaac Bakajika s’est exprimé en ces termes :
“Je suis venu dans la ville de Kananga pour m’acquitter d’un devoir civique, celui de m’enrôler pour atteindre les prochaines échéances électorales. Vous le savez, aujourd’hui les opérations d’enrôlement ne sont pas seulement pour avoir la carte d’électeur, c’est aussi un préalable pour avoir la carte d’identité. Le Gouvernement conduit par Jean Michel Sama Lukonde kyenge, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, sous la conduite du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris l’engagement de donner à chaque citoyen sa carte d’identité. Ceci n’est qu’une étape pour avoir cette carte d’identité. Il était plus que normal, pour moi qui suis un natif de cette ville, de revenir et avoir ma carte d’électeur ici. J’ai trouvé cette mobilisation tous azimuts autour de cette campagne que nous sommes en train de mener pour amener les gens à pouvoir s’enrôler massivement. Je suis très heureux de me retrouver ici dans la ville de Kananga. Allons tous nous faire enrôler”.


Le Secrétaire général du parti Avenir du Congo qui l’accompagne dans cette visite a, dans sa brève prise de parole devant la foule, exhorté la population à profiter du temps qui reste pour rattraper le retard et s’enrôler massivement pour participer aux élections de décembre prochain.
Le séjour de l’Assistant principal du Chef du Gouvernement à Kananga est fort chargé. Plusieurs activités sont prévues à son agenda.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers une collaboration entre INSP et GHIT Fund dans la lutte contre la Mpox

L’Institut National de Santé Publique (INSP) a eu l’honneur d’accueillir une délégation de haut niveau de la Global Health Innovative Technology Fund (GHIT Fund) dans le cadre de la riposte contre la Mpox en République démocratique du Congo. C’était le samedi…

LIRE LA SUITE

Journée mondiale de la Santé: Le Docteur Roger Kamba s’est réjouit des actions entreprises

« Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir »,  c’est la thématique de la Journée internationale de la Santé, évoqué ce lundi 07 par le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, lors d’un point de …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!