Katmandou va abriter la 3ème réunion du processus de reconstitution des ressources IDA-21

image_printIMPRIMER

L’Association internationale de développement (IDA) est un partenaire engagé de longue date aux côtés des pays d’Asie du Sud, où elle s’emploie depuis plus de 60 ans à impulser des changements transformateurs qui améliorent les conditions de vie de millions d’habitants.

Face à la conjonction de défis auxquels est confrontée la région, la 21e reconstitution du fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres (IDA-21) marque une étape décisive pour le développement et la relance de l’Asie du Sud.

Dirigeants et acteurs du changement se retrouvent à Katmandou (Népal), le 18 juin, pour la troisième réunion du processus de reconstitution des ressources IDA-21. « Renforcer la résilience en Asie du Sud » est le thème retenu.

Qu’est-ce que l’IDA ?

L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui investit dans l’avenir des populations et de la planète, en finançant des projets dans 75 pays. Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en fournissant des dons et des prêts à taux faible ou nul destinés à des programmes qui stimulent la croissance économique, réduisent les inégalités et améliorent les conditions de vie des populations.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La langue, une identité culturelle: Vernissage du livre « Le congolais » de Senseï Mauro Mayele

Un rêve devenu réalité pour Senseï Mauro Mayele, auteur du livre intitulé «  Le congolais notre langue et identité culture ». En effet, le livre a été présenté à la presse, samedi 22 juin courant en la salle polyvalente de la…

LIRE LA SUITE

Santé : 8 cas du virus M-Pox enregistrés au Nord-Kivu

La situation de la maladie de singe continue de faire la ronde. Après l’épidémie d’ebola, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont officiellement déclaré la présence du virus M-POX dans la région et appellent la population à respecter strictement les mesures d’hygiène…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link