Dimanche 28 juillet 2024 prochain, la République Bolivarienne du Venezuela organisera l’élection présidentielle. À quelques semaines de cette élection, la contre-révolution monte au créneau dans une campagne de désinformation. Comme il fallait s’y attendre, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, réagit vigoureusement contre cette manipulation dans une déclaration politique dont nous publions la teneur.
DÉCLARATION POLITIQUE
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, suit attentivement les préparatifs de l’élection présidentielle du 28 Juillet 2024 en République Bolivarienne du Venezuela, laquelle élection coïncide avec le soixante-dixième anniversaire de naissance du Président Hugo Chávez, l’homme de gauche inventeur du socialisme du 21me siècle.
L’UDS constate malheureusement qu’avant la tenue de ladite élection, l’impérialisme a déjà choisi son camp, celui de la contre-révolution en se rangeant derrière le candidat de la droite vénézuélienne.
L’Union des Démocrates Socialistes dénonce, à cet effet, la mise en place précoce de la campagne de manipulation et d’intoxication de l’opinion tant nationale qu’internationale par les médias et les plateformes numériques impérialistes.
L’UDS s’étonne que, comme à l’accoutumée, des médias hégémoniques publient déjà de faux sondages favorables à leur impopulaire “joker” de droite tout en évoquant “l’absence d’observateurs de l’Union Européenne” comme si ces derniers prenaient la place du peuple souverain vénézuélien.
L’UDS condamne cette attitude antidémocratique de la droite vénézuélienne et de ses parrains étrangers qui consistent à préparer d’avance la contestation sous un prétexte fallacieux de fraude électorale imaginaire, le but poursuivi étant de pousser le camp impérialiste à apporter son soutien injustifié à la droite vénézuélienne.
L’UDS qui appuie sans réserve les vaillants peuples révolutionnaires d’Amérique latine et des Caraïbes dans leur lutte pour la liberté, rappelle que l’élection présidentielle vénézuélienne du 28 Juillet prochain coïncide également avec l’anniversaire de la célèbre bataille d’Ayacucho qui symbolise l’indépendance des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
L’UDS fait remarquer que la prochaine élection présidentielle vénézuélienne est un enjeu important dans ce sens que c’est le sort des peuples latino-américains et caraïbéens qui est en jeu : servitude ou liberté.
L’Union des Démocrates Socialistes demeure enfin vigilante pour surveiller la situation électorale vénézuélienne en vue de joindre sa voix à celles de toutes les forces révolutionnaires mondiales pour faire échec à toute tentative impérialiste de voler la victoire annoncée du peuple souverain vénézuélien.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp
Présidentielle vénézuélienne : La contre-révolution à la manœuvre
Related Posts
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)
La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…
LIRE LA SUITERPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple
En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…
LIRE LA SUITE