Situation sécuritaire en RDC: Me. Michel Okongo invite le gouvernement à fabriquer la bombe atomique pour mettre fin à ces agressions 

image_printIMPRIMER

Comment mettre définitivement fin à la guerre d’agression que connaît la République Démocratique du Congo depuis plusieurs décennies ? La question était au centre de réflexion au parti politique “Unité des Valeurs”, que dirige maître Michel – Matthieu Okongo Lomena.

Dans le but d’apporter sa modeste contribution pour imposer la paix tant recherchée dans les différents territoires de la RDC, maître Michel Okongo propose l’idée d’utiliser la bombe atomique qui sera fabriquée en République Démocratique du Congo avec la contribution de l’ingéniosité des polytechniciens locaux.

“Le peuple congolais doit également faire appel aux compétences et à l’expérience de nos scientifiques, notamment, en collaborant étroitement avec les FARDC”, a fait savoir le président national du parti Unité des Valeurs.

 

Maître Michel Okongo soutient qu’il est plus que temps d’utiliser les minerais que le pays possède pour se défendre face aux ennemis.

 

“Les fondements de notre État-nation sont gravement menacés de s’écrouler. Il devient impérieux de faire usage sans restriction, de certains de nos minerais stratégiques pour fabriquer les moyens de défense disproportionnés, notamment, l’arme nucléaire, pouvant nous permettre de faire face à nos ennemis et d’assurer à la fois, la survie de notre peuple et celle de notre pays”, a déclaré l’auteur de la pensée, qui appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à recourir impérativement à l’ingéniosité de nos polytechniciens issus des Universités de Kinshasa et de Lubumbashi, ainsi qu’à celle des ingénieurs sortis de l’institution supérieur des techniques appliquées, ISTA, en leur assignant la mission de doter rapidement notre pays d’une arme d’attaque et de dissuasion à la base de la fission des noyaux atomiques lourds, made in RDC destinés à l’usage défensif contre le Rwanda et l’Ouganda.

 

“L’usage de cette arme atomique sera en cas de nécessité élargi à certains pays de la sous-région, hostiles à la RDC envers lesquels, nous appliquerons la fermeté et exercerons le droit des poursuites à l’intérieur de leurs territoires respectifs”, explique le président Okongo.

 

Juriste de formation et de profession, Me. Michel Okongo Lomena soutient haut et fort “qu’au regard des nombreuses menaces extérieures ainsi que des multiples défis qui nous sont lancés en permanence, l’usage de cette arme atomique devient un impératif national et irrévocable, grâce auquel nous imposerons la paix que nous nous n’avons pas pu retrouver par la négociation, le dialogue, le compromis, les accords précaires, et assurerons la survie de la RDC”, insiste-t-il.

 

Dans sa réflexion, cet avocat regrette “qu’il ne se passe pas un seul jour sans que nos compatriotes soient massacrés en masse respectivement par les éléments de l’armée Rwandaise qui opèrent au sein du M23 et par les Ougandais de l’ADF -Nalu”. Pour lui, le peuple congolais doit également faire appel aux compétences et à l’expérience de nos scientifiques, notamment, en collaborant avec les FARDC. Soucieux de voir son pays vivre en toute quiétude, cet acteur politique appelle les congolais à se lever comme un seul homme pour faire face à une adversité cruelle et abominable qui menace gravement l’intégrité territoriale ainsi que la vie de chaque citoyen. Le parti politique Unité des Valeurs et son président national Michel Okongo croient que “cette option ultime constitue également une solution finale pouvant permettre à notre pays, de mettre définitivement un terme aux massacres de nos compatriotes, aux agressions incessantes dont fait l’objet notre pays, aux pillages des richesses nationales et à l’occupation permanente de nos territoires par les armées étrangères.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!