Les Fonds SICOMINES ne sont jamais mis à la disposition de la Rdc

image_printIMPRIMER

Le mécanisme prévu dans les accords depuis 2018, fonctionne de la manière suivante :

1. La RDC sélectionne et présente à la SICOMINES des projets à financer avec les montants des travaux ( Travail de l’ACGT , de l’Agence de Suivi des contrats SICOMINES et du MINISTÈRE des ITPR )

2. Le Ministère des ITPR sélectionne les Entreprises qui vont travailler et attribue les marchés

3. SICOMINES paye directement les entreprises qui vont exécuter les travaux .

Ceci prouve à suffisance que l’auteur de cet article souffre de méconnaissance de la procédure où il est utilisé par les prédateurs financiers mis en mal par l’IGF pour tenter de salir l’image de marque de Jules Alingete .

Ces derniers temps , plusieurs personnes qui ont quitté le Gouvernement s’activent pour salir Jules Alingete et entraîner sa chute . Mais ce dernier reste imperturbable.

Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link