Dans le cadre de la commémoration de la Deuxième édition de la Journée internationale de l’indépendance face à l’influence américaine, ce jeudi 4 juillet 2024, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, lance un vibrant appel aux forces politiques et sociales mondiales afin d’œuvrer ensemble dans la consolidation de la souveraineté et de l’indépendance de leurs pays respectifs.
L’UDS adresse également le même appel aux organisations politiques et sociales congolaises pour qu’elles défendent, jusqu’au sacrifice suprême, la souveraineté de la République Démocratique du Congo, notre pays.
L’UDS joint, par ailleurs, sa voix à celles de toutes les organisations internationales en lutte pour l’avènement d’un monde juste, solidaire et multipolaire de tout mettre en œuvre pour la fin de l’hégémonie américaine dont les effets néfastes et dévastateurs ne sont pas à démontrer.
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les États-Unis d’Amérique ont joué un grand rôle dans la déstabilisation de la planète en fomentant de nombreux conflits, en violant régulièrement la Charte des Nations-Unies, leur “machin”, en tuant de nombreux leaders nationalistes et patriotiques, en organisant des coups d’État et de nombreuses rébellions dans des pays étrangers.
Mettant à profit la célébration de cette journée, l’UDS réaffirme solennellement que les guerres récurrentes que connaît la République Démocratique du Congo, depuis son accession à l’indépendance à ce jour, sont orchestrées et financées par les États-Unis d’Amérique, responsables de l’odieux assassinat du Premier Ministre Patrice-Emery Lumumba.
L’UDS invite enfin toutes les forces révolutionnaires mondiales en lutte contre l’hégémonie américaine à s’unir et à mener ensemble des actions en vue d’instaurer un nouveau monde dépourvu d’une quelconque puissance hégémonique.
Le Président National De l’Union des Démocrates Socialistes,
Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi
Sénateur honoraire