Kongo Central : Molendo Sakombi vente les potentialités de la province en matière des hydrocarbures

image_printIMPRIMER

En mission de travail depuis le samedi 6 juillet dans la province du Kongo Central, le Ministre Congolais des hydrocarbures, Aimé Molendo Sakombi, continue de rencontrer les différents responsables œuvrant dans le secteur des hydrocarbures. Il a souligné la nécessité de commencer sa visite par cette province, qui est la plus importante en termes de production pétrolière en RDC.

“La province du Kongo Central est la première province productrice de pétrole brut. Plus

de 50% des produits pétroliers transitent par le Kongo central. Il était donc tout à fait normal que je consacre ma première visite à cette province” a déclaré le patron des hydrocarbures au Congo Kinshasa.

“Nous nous sommes mis d’accord avec le gouverneur sur la création d’un fonds Moanda, ainsi que d’un fonds pétrolier. Nous allons nous appuyer sur nos experts respectifs pour traiter de cette question dans le futur”, a-t-il ajouté.

Le gouverneur Grâce Bilolo a plaidé pour des actions qui doivent être bénéfiques aux fils et filles de la province.

A Matadi, Molendo Sakombi a visité les pipelines de Cobil SA, Sep Congo et Lerexcom petroleum, spécialisées dans l’acheminement des produits pétroliers de Matadi à Kinshasa. Des sources du ministère font savoir que le ministre va continuer jusqu’à Moanda.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link