La Province de Maï-Ndombe n’a aligné aucun candidat aux épreuves certificatives de fin d’étude professionnelle 2024  

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Formation Professionnelle a porté au Conseil l’information relative au déroulement des épreuves certificatives (ENFEP) 2024 organisée par son Ministère sur toute l’étendue du pays du 1er au 04 juillet 2024.

Il a indiqué que ces épreuves revêtent une importance capitale dans le processus de formation professionnelle en République Démocratique du Congo, car elles permettent de mesurer les niveaux de compétences et de connaissances des apprenants et offrent une validation formelle des acquis. Celle-ci est sanctionnée par un certificat d’aptitude professionnelle.

D’une manière générale, ces épreuves ont bel et bien eu lieu sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des provinces éducationnelles de Nord-Kivu2 qui connait un problème d’insécurité. Un report de deux semaines a été accordé en attendant que l’ordre soit établi.

La Province de Maï-Ndombe, quant à elle, n’a aligné aucun candidat, a conclu le Ministre de la Formation Professionnelle, qui en passant, a évoqué certains défis majeurs à relever dans ce secteur.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link