Crise au sein du parti Ensemble pour la République : Gracien Iracan suspendu

image_printIMPRIMER

Le député national Gracien Iracan est suspendu de tout engagement et activité de son parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi.

Dans une correspondance adressée en son nom signée par le secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengete, il lui est reproché d’avoir violé les textes du parti en usant de ses qualificatifs de député national et cadre du parti Ensemble pour lancer une mobilisation de tous les cadres, membres et militants présents à Kinshasa, sans que le parti ne soit au courant.

“Le fonctionnement d’Ensemble pour la République, en ce qui concerne les droits et obligations des membres (Statuts, Art 15-17), ainsi que les dispositions particulières relatives aux elus (Statuts, Art.107), n’autorise pas un tel agir, qui jette gratuitement l’opprobre sur des camarades du Parti et qui est contraire à l’éthique. De ce fait, vous êtes suspendu de tout engagement et de toute activité du parti Ensemble pour la République en cette période jusqu’au terme de la procédure”, a t-on lu.

Tout porte à croire que l’honorable Gracien Iracan conscient, savait que son acte se fera suivre d’une suspension du parti. Sa récente publication sur son compte X qui ne cache pas son intention derrière son agissement, expliquerait mieux le comportement rebelle délibérément mis en action au sein d’Ensemble pour la République par ce dernier

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!